Visite animalière

Publiée le 13/06/2018

La basse-cour dans les couloirs de Médicis!

Ce mois-ci certains de nos résidents ont eu une agréable visite; celle de quelques compagnons sur pattes durant une matinée.
En effet, on a pu recenser des poules, des lapins, des cochons dindes, une tortue appelée Rosalie et un chien bien fougueux. Ces petits animaux étaient encadrés par un zoothérapeute Florent qui a su guider les résidents dans la prise de ces derniers. Les animaux ont été rapidement adoptés par les résidents. Les bienfaits se sont très vite constater, et ce dès la première mise en contact. La zoothérapie est reconnue pour son action apaisante et le contrôle de l'émotion auprès des personnes agées notament, et nous avons pu le confirmer. Ce rendez-vous animalier se fera mensuellement et avec des animaux plus surprenants les uns que les autres. Hâte de vous raconter notre prochaine scéance de médiation animalière, à très vite! 

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus